Les réunions sous l'angle des affaires

Qui sommes-nous ?

Model Meetings a pour but de générer de la valeur commerciale. Nous apportons notre expertise commerciale et technologique à partir de rôles allant des startups aux entreprises du Fortune 500. Les membres de notre équipe ont mené à bien des projets stratégiques d'entreprise par le biais d'équipes interfonctionnelles dans des sociétés internationales, et ont occupé des postes de direction dans un large éventail de fonctions, notamment la finance, la stratégie, l'informatique, les opérations, le marketing, l'ingénierie, la R&D et la gestion. Les membres ont développé de nouveaux programmes d'études, enseigné des cours de commerce de niveau universitaire et dispensé des formations au niveau des cadres. Nous avons occupé des postes de direction dans de multiples startups technologiques, notamment des postes au conseil d'administration et des rôles impliquant la stratégie, le développement de logiciels, la science des données, l'apprentissage automatique, le cloud et les visualisations de données. Nous avons acquis une expertise en matière de culture d'entreprise, de communication, de facilitation, de comportement organisationnel et d'entretiens/enquêtes afin de générer des recommandations pour les hauts dirigeants.

Cette richesse d'expérience constitue le fondement et le soutien du cadre des réunions modèles.

Pourquoi avons-nous abordé les réunions ?

Les dirigeants de tous les secteurs d'activité ont des objectifs ambitieux pour l'avenir : devenir plus axé sur le client, plus agile, plus inclusif, plus innovant, plus axé sur les données et plus itératif en temps réel. Nous savons, pour avoir travaillé avec nos clients, qu'il est difficile d'y parvenir. Par où commencer ? Les réunions sont le plus grand obstacle à la réussite, le plus grand facteur de stress et la principale raison pour laquelle ces objectifs ambitieux ne sont pas atteints.

James Jorasch

Fondateur et PDG

Inventeur, entrepreneur, croit que la créativité est partout.

James Jorasch
James est un inventeur nommé sur plus de 750 brevets délivrés aux États-Unis, axés sur l'intersection des personnes et de la technologie. Ses brevets sont actuellement détenus ou exploités sous licence par des sociétés telles que eBay, Priceline, Facebook, Groupon et Zynga. James intervient fréquemment dans des conférences et est apparu sur CNN, dans The Atlantic Monthly et Forbes. Le profil de James dans Psychology Today l'a qualifié de "père de l'invention". James était responsable de l'invention chez Walker Digital, où il a aidé à incuber un certain nombre d'entreprises sur une période de 15 ans, dont Priceline.com. Avant de rejoindre Walker Digital, James était consultant en gestion chez Deloitte & Touche. Il est titulaire d'un B.S. et d'un M.B.A. de l'université Cornell. Il est un expert en échecs, un compétiteur de mémoire et un professeur de comédie improvisée. Lorsqu'il ne travaille pas, James aime passer du temps avec sa femme, bien qu'ils se retrouvent souvent à travailler pendant ce temps, car ils courent et participent à des réunions de modélisation ensemble.

Rita J. King

Cofondateur et vice-président exécutif chargé du développement commercial

Futuriste, conseiller, permettant aux équipes de réaliser des visions audacieuses avec moins de stress.

Rita J. King
Rita travaille avec des hauts dirigeants et leurs organisations pour les aider à réfléchir clairement à ce qu'ils essaient d'accomplir, et comment. Elle a été innovatrice en résidence chez IBM et futurologue au groupe de réflexion de la NASA Langley. Rita est futuriste au Science and Entertainment Exchange de la National Academy of Sciences, où elle invente de nouvelles technologies, des personnages et des architectures d'histoires pour le cinéma et la télévision. Des articles d'elle ou sur son travail sont parus dans le monde entier, du New York Times à CNN, en passant par TIME, Fast Company, The Chronicle of Higher Education, Inc, Entrepreneur, The Design Observer, la BBC, Le Figaro et bien d'autres. Elle est un influenceur sur LinkedIn. Rita est la créatrice de l'ère de l'imagination (présentée ici dans Forbes), une façon de naviguer entre l'ère industrielle, qui s'estompe, mais n'est pas révolue, et l'ère de l'intelligence, qui arrive, mais n'est pas là. Elle est écrivain et créatrice de bijoux.

Mike Werner

VP Conception et expérience des réunions

Expert à l'intersection de la révolution des affaires et de l'informatique.

Mike Werner
Mike met à profit ses 30 années d'expérience dans l'industrie du transport chez FedEx pour diriger, innover et développer des solutions à des problèmes commerciaux/ informatiques complexes. Au fil des ans, Mike a été régulièrement reconnu pour son leadership en matière d'informatique et pour la réalisation de nombreuses initiatives stratégiques clés qui ont révolutionné le secteur du transport maritime. Il a reçu quatre 5 Star Awards, décernés uniquement aux meilleurs employés de FedEx pour leur réalisation d'initiatives clés et leur leadership. Grâce à son sens unique de la dynamique d'équipe et à son engagement sincère envers les personnes, Mike motive les équipes à fournir des résultats supérieurs à ce qu'elles pensent être possible. Il a obtenu un B.S. en chimie et un M.S. en administration industrielle à l'université Purdue. Lorsqu'il ne travaille pas, il aime passer du temps de qualité avec son épouse, ses deux fils adultes et ses amis, courir, voyager et profiter d'un bon coucher de soleil sur la plage.

Geoffrey Gelman

Scientifique en chef chargé des données

Technologie, données, visualisation

Geoffrey Gelman
Geoffrey Gelman est un inventeur et un innovateur commercial accompli qui a déposé 300 brevets sur diverses innovations commerciales. Il a cofondé des entreprises de logiciels dans les domaines de l'éducation et des enseignes numériques/affichages, et a occupé plusieurs postes de direction pendant huit ans. Agent de brevets agréé, Geoff a également été vice-président de la gestion des actifs intellectuels chez Cantor Fitzgerald, où il a géré un important portefeuille de propriété intellectuelle. Geoff est un maître des échecs avec une carrière de joueur distinguée, notamment en remportant le championnat national des écoles secondaires, le championnat de l'État du Connecticut et en partageant la première place du championnat de l'Est des États-Unis pour les amateurs. Geoff a également enseigné dans des camps d'été d'échecs et entraîné des étudiants individuels. Il s'intéresse à l'analyse des données et à l'intelligence artificielle. Récemment, il a occupé le poste de data scientist chez Talkspace, une entreprise de technologies de la santé, où il a créé et supervisé des mesures de performance à l'échelle de l'entreprise. Geoff est titulaire d'un B.S. et d'un M.Eng. du MIT, et d'un M.B.A. de Harvard.

Gene Rendino

VP Business Strategist et Meeting Architect

Combiner une expérience professionnelle réussie et une formation efficace

Gene Rendino
Gene est professeur associé d'administration des affaires au Elmira College, dans le nord de l'État de New York. Il enseigne un large éventail de cours en gestion, marketing, opérations, stratégie, finance, comportement organisationnel et mathématiques. Il a développé et enseigné plusieurs nouveaux cours, dont la gestion des risques financiers, les opérations de classe mondiale et l'argent conscient. Il a dirigé le comité de planification à long terme sur une évaluation stratégique pour le collège, et siège au comité exécutif de la faculté. Avant d'enseigner, il a occupé pendant plus de dix ans des postes de direction dans les domaines de l'ingénierie et de l'exploitation dans l'industrie plastique, puis des postes de direction dans les domaines de la finance, du marketing et de la stratégie dans l'industrie du verre et de la céramique. Il a notamment été vice-président de l'ingénierie et de la qualité chez Mullinix Packages, Inc. et directeur de la ligne de produits Gorilla ® Glass ® Parts chez Corning, Inc. où il a été à l'origine d'une croissance, d'un revenu et d'une rentabilité record pour l'entreprise mondiale. Haltérophile et haltérophile de compétition, Gene est également crédité de deux brevets accordés et de plusieurs brevets en attente. Il est intervenu en tant qu'expert auprès de WalletHub, CreditDonkey et MoneyGeek. Il est titulaire d'un B.S. en génie mécanique avec une double spécialisation en philosophie, et d'un M.B.A. en finance et gestion générale, tous deux de l'université Cornell.

Vous voulez en savoir plus ?

Contactez-nous pour dispenser le cours Model Meetings, une formation à distance en direct à votre personnel, et pour discuter de la manière dont Science House peut vous aider à faire en sorte que vos visions stratégiques les plus audacieuses deviennent réalité.

Meetings through the lens of business

Who are we?

Model Meetings is about generating business value. We bring business and technology expertise from roles spanning startups to Fortune 500 companies. Our team members have successfully delivered enterprise strategic projects through cross functional teams at global companies, and held senior roles in a broad range of functions including finance, strategy, IT, operations, marketing, engineering, R&D and management. Members have developed new curricula, taught university level business courses, and conducted executive level training. We have held senior positions in multiple technology startups including board positions and roles involving strategy, software development, data science, machine learning, cloud, and data visualizations. We have built expertise in corporate culture, communication, facilitation, organizational behavior, and interviewing/surveying to generate recommendations for senior leaders.

This wealth of experience provides the foundation and support for the Model Meetings framework.

Why did we tackle meetings?

Leaders across industries have ambitious future-facing goals – to become more customer focused, agile, inclusive, innovative, data-driven, and iterative in real time. We know from working with clients that achieving this is daunting. Where do we start? Meetings are the biggest obstacles to success, the biggest contributor to stress and the number one reason why those ambitious goals remain unrealized.

James Jorasch

Founder and CEO

Inventor, entrepreneur, believes creativity is everywhere.

James Jorasch
James is a named inventor on more than 750 U.S. issued patents focused on the intersection of people and technology. His patents are currently owned or licensed by companies such as eBay, Priceline, Facebook, Groupon and Zynga. James is a frequent speaker at conferences and has appeared on CNN, in The Atlantic Monthly and Forbes. Psychology Today’s profile of James called him the “Father of Invention.” James was head of inventing at Walker Digital where he helped incubate a number of businesses over a 15 year period, including Priceline.com. Before joining Walker Digital, James was a management consultant with Deloitte & Touche. He earned a B.S. and M.B.A. degree from Cornell University. He is a chess expert, memory competitor and improv comedy teacher. When not working James enjoys spending time with his wife, though they often find themselves working during that time, as they run and Model Meetings together.

Rita J. King

Co-Founder and EVP Business Development

Futurist, advisor, enabling teams to achieve bold visions with less stress.

Rita J. King
Rita works with senior leaders and their organizations to help them think clearly about what they are trying to accomplish, and how. She has served as Innovator-in-Residence at IBM and futurist at NASA Langley’s think-tank. Rita is a futurist at the Science and Entertainment Exchange of the National Academy of Sciences, inventing novel technologies, characters and story architecture for film and TV. Features by her or about her work have appeared globally, from The New York Times to CNN, TIME, Fast Company, The Chronicle of Higher Education, Inc., Entrepreneur, The Design Observer, the BBC, Le Figaro and many more. She is a LinkedIn Influencer. Rita is the creator of the Imagination Age (featured here in Forbes), a way to navigate between the Industrial Era, which is fading, but not gone, and the Intelligence Era, which is coming, but not here. She is a writer and jewelry designer.

Mike Werner

VP Meeting Design and Experience

Expert at the intersection of revolutionizing business and IT.

Mike Werner
Mike applies his 30 years of transportation industry experience at FedEx to lead, innovate and develop solutions for complex business/IT problems. Over the years, Mike has been consistently recognized for his IT leadership and delivery on many key strategic initiatives that revolutionized the shipping industry. He earned four 5 Star Awards, given to only the top FedEx employees for their delivery of key initiatives and leadership. With a unique sense of team dynamics and heartfelt commitment to people, Mike motivates teams to deliver and perform above what they think is possible. He earned a B.S. in Chemistry and M.S. in Industrial Administration from Purdue University. When he is not working, he enjoys spending quality time with his spouse, two adult sons and friends, running, traveling and a great beach sunset.

Geoffrey Gelman

Chief Data Scientist

Technology, data, visualization

Geoffrey Gelman
Geoffrey Gelman is an accomplished inventor and business innovator with 300 patents on various business innovations. He co-founded software companies in the fields of education and digital signs/billboards, serving in multiple management roles for eight years. A licensed patent agent, Geoff was also VP of Intellectual Asset Management at Cantor Fitzgerald, where he managed a significant intellectual property portfolio. Geoff is a chess master with a distinguished playing career, including winning the National Junior High School Championship, the Connecticut State Championship, and sharing first place in the United States Amateur Team East Championship. Geoff has also taught chess summer camps and coached individual students. His interests include data analytics and artificial intelligence. He was most recently a data scientist at Talkspace, a healthcare technology company, where he created and oversaw company-wide performance metrics. Geoff holds a B.S. and M.Eng. from MIT, and an M.B.A. from Harvard.

Gene Rendino

VP Business Strategist and Meeting Architect

Combining successful business experience and impactful education

Gene Rendino
Gene is Associate Professor of Business Administration at Elmira College in upstate New York. He teaches a wide range of classes in management, marketing, operations, strategy, finance, organizational behavior, and mathematics. He has developed and taught several new courses, including Financial Risk Management, World Class Operations, and Mindful Money. He led the Long Range Planning Committee on a strategic assessment for the college, and serves on the Faculty Executive Committee. Prior to teaching, his professional career spanned over ten years in senior engineering and operations positions in the plastics industry, and then over ten years in senior finance, marketing, and strategy positions in the glass and ceramics industry. Some highlights of his career include serving as Vice President of Engineering and Quality with Mullinix Packages, Inc., and Product Line Manager for Gorilla ® Glass ® Parts with Corning, Inc., where he drove record growth, revenue, and profitability for the global business. A competitive powerlifter and weightlifter, Gene is also credited with two granted and several pending patents. He has appeared as a contributing expert to WalletHub, CreditDonkey, and MoneyGeek. He earned a B.S. in Mechanical Engineering with a double major in Philosophy, and an M.B.A. in Finance and General Management, both from Cornell University.

Ready to learn more?

Contact us to deliver the Model Meetings course, live remote instruction to your workforce, and to discuss how Science House can help you ensure that your boldest strategic visions become real.